top of page

Bells are Ringing - Théâtre de la Croix-Rousse

Mise en scène : Jean Lacornerie

Du 18 au 29 novembre 2013
Tournée nationale : décembre 2013 à mars 2014
Betty Comden et Adolph Green, paroles et livret
Jule Styne, musique
Jean Lacornerie, mise en scène
Gérard Lecointe, direction musicale et transcription

 

Avec :
Gilles Bugeaud, Sandor
Claudine Charreyre, Hastings
Estelle Danière, Gwen
Quentin Gibelin, Docteur Kitchell
Sophie Lenoir, Ella Peterson
Colin Melquiond, Blake Barton
Julie Morel, Sue
Maud Vandenbergue, Olga
Jacques Verzier, Jeffrey Moss
Franck Vincent, Inspecteur Barnes

Et Les Percussions Claviers de Lyon

ABOUT THE STORY

Ella Peterson est opératrice téléphonique à Manhattan pour la société Susanswerphone, dont Sue sa cousine est la patronne.

Afin de rendre son travail plus intéressant, Ella adopte différentes identités et voix quand elle répond aux appels de ses clients : le dramaturge Jeffrey Moss en panne d’inspiration pour l’écriture de sa dernière pièce et à la recherche d’une muse, le dentiste Joe KitchelI qui aurait voulu être dans la musique - mais dont le manque de talent est certain - et l'acteur Blake Barton qui recherche un premier rôle.
Ella considère que sa relation avec ses clients est idéale, car ces derniers ne peuvent pas la voir et vice-versa (It's a Perfect Relationship ) et elle décide de s’impliquer personnellement avec ses clients pour les aider à atteindre leur but.
En parallèle, la police à mis Susanswerphone sur écoute, soupçonnée d’être une société de « services d’escorte ». En effet Sandor - le petit ami de Sue – a également installé dans les locaux de sa société une branche de son activité (It's a Simple Little System ).
Finalement Ella rencontre Jeff car elle veut l’encourager dans son écriture. Elle veut le convaincre qu’il y a des gens sympathiques partout (Hello, Hello There ), et une romance débute entre les deux (Long Before I Knew You).
Plus tard Jeff la rejoint à Central Park et lui avoue qu’il est amoureux d’elle (Just in Time ), il l’amène alors à une fête ou Ella tente d’impressionner les invités en mentionnant les noms de gens célèbres qu’elle connaît (Drop That Name ). Ella se rend compte qu’elle ne se sent pas à sa place et décide de partir (The Party's Over).
Dans un night-club, Jeff rencontre d’autres clients de Susanswerphone dont la carrière a décollée grâce à Ella. Ils décident alors de la retrouver, mais Ella est déterminée à quitter la ville et à « rentrer à la maison » (I'm Goin' Back ).
Mais quand Jeff se montre, il la convainc rapidement, en la prenant dans ses bras, de changer d’avis.

bottom of page